L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Karine Lambert

 1397469119027_l_immeubledesfemmescouv
Quatrième de couverture :

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre… Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?
L’avis de Lunatic :

Un roman plein de fraicheur qui se lit avec le sourire.

Juliette, 31 ans, emménage dans cet immeuble où les hommes sont interdits. L’idée de départ m’a donné envie de lire ce roman. Au fil des chapitres, l’auteur nous fait le portrait des 5 femmes, avec à leur tête, « La Reine » (propriétaire de l’immeuble et qui a mis cette interdiction en place). On a le droit aux souvenirs, aux anecdotes sur leurs vies amoureuses pas toujours réussies… Elles nous apparaissent très sensibles, attachantes, marrantes.. J’avais juste envie pendant ma lecture de partager un thé avec elles..

Un joli roman, que malheureusement j’ai trouvé trop court. Les personnages auraient mérité un scénario plus long. « L’intrigue » concernant Juliette se conclut trop facilement à mon sens. J’avais tellement envie de savoir comment allait se poursuivre cette vie dans l’immeuble.

Ma notation :

Lecture douce et agréable. J’ai aimé.

 

3 réflexions sur “L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Karine Lambert

A vos claviers !

