Gravé dans le sable, Michel Bussi

 grave-dans-le-sable
Quatrième de couverture :
Quel est le prix d’une vie ? Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins… au risque de réveiller les démons du passé.
L’avis de Lunatic :

Encore une fois, je suis conquise par cet auteur. Certains le qualifient de mauvais écrivain de polar, mais moi j’aime beaucoup. Cette année où l’on fête les commémorations du débarquement, ce roman tombe à pic! J’ai aimé le coté « Road-trip » du roman, avec le voyage entre la Normandie, les USA et l’intrigue qui s’espace de 1945 à 1975. Difficile d’en dire plus, sans révéler l’intrigue…

Encore une fois, Michel Bussi nous mets face à des personnages très attachants, et nous captive au point que refermer le roman à la fin d’un chapitre est difficile. L’écriture est fluide, enchaîne très vite… et l’auteur nous balade avec des fausses pistes. Un roman à découvrir sans hésiter!
Je conseille aussi fortement Un avion sans elle du même auteur. Un vrai coup de cœur.

Ma notation :
 J’ai aimé. Très plaisant.
2 réflexions sur “Gravé dans le sable, Michel Bussi

A vos claviers !

