Tu ne te souviendras pas, Sebastian Fitzek

 9782253166412-T
Quatrième de couverture :
 
 Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l’une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s’accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d’un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu’il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?
L’avis de Lunatic :

Et oui, je vous parle encore d’un roman de Sebastian Fitzek. Je lis peu ce genre de roman (thriller/policier) mais j’adore cet auteur. Mais j’avoue être un peu déçue car il utilise toujours les même « ficelles » pour mener son intrigue.

Encore une fois, on a un couple séparé suite à la disparation de leur enfant (c’était déjà le cas dans Therapie ou Le briseur d’âmes . Encore une fois, l’histoire mêle enquête policière et lien paranormal (il est question ici de réincarnation).

Malgré cela, l’histoire est tout de même très prenante. L’écriture est fluide, les situations s’enchainent vite. On se laisse facilement emmener là où souhaite l’auteur pour être bien surpris par le final. J’ai aimé la relation entre Stern et Simon l’enfant. J’ai eu plus de mal sur certains passages du livres qui traitent de la pédophilie de façon assez « crue ».

Il me reste un dernier roman à lire de cet auteur, mais je pense le laisser trainer quelques mois dans ma PAL, pour ne pas avoir l’impression de (re)lire encore une fois le même genre de roman.

Ma notation :
Lecture agréable.
A vos claviers !

