Poussière d’homme, David Lelait-Helo

 9782266230285

Quatrième de couverture :

« Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d’homme m’ont filé entre les doigts. Au presque commencement de ma vie, je t’ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. Nous avions oublié d’être mortels, le temps nous a rattrapés… »

L’avis de Lunatic :

J’ai lu ce roman a sa sortie, et je l’ai relu avec un réel plaisir cette semaine. C’est la narration d’un homme, confronté à la maladie de son compagnon, et à sa mort.
Ce roman, si l’on peut qualifier ce texte de roman, est une pure merveille, un bijou. C’est un vrai cri d’amour envers cet homme trop vite parti…
Ce texte parle de la mort, de l’amour, mais aussi de l’homosexualité, même si pour moi, ce texte s’il avait été écrit pour une femme aurait été tout aussi doux et magique.

Difficile de décrire l’émotion que m’a procuré cette lecture. (même à la seconde lecture). C’est juste saisissant, les mots de cet auteur m’ont pris aux tripes, m’ont mis des frissons.
1 petite heure de lecture très intense, une lecture que l’on vit pleinement grâce à la plume de David Lelait-Helo.
Avec ce genre de sujet, on pourrait s’attendre à tomber dans un descriptif larmoyant, limite pathétique, mais il n’en est rien. Tout est très subtil, plein de sensibilité.

Ma notation :

J’ai adoré! Un petit bijou à lire d’urgence.

Une réflexion sur “Poussière d’homme, David Lelait-Helo

A vos claviers !

