La femme parfaite est une connasse, A-S Et M-A Girard

la-femme-parfaite-est-une-connasse---3262143-250-400

Quatrième de couverture :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

L’avis de MadameOurse :

Ce livre a donné lieu à pas mal d’avis sur la blogo, cela m’a donc intriguée et donné envie de le découvrir.

Le titre est plein d’humour et on découvre vite que le livre l’est tout autant. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à un roman et ça n’en est pas un du tout, c’est plutôt un guide humoristique. Du coup ça se lit encore plus vite qu’on ne le penserait en voyant l’épaisseur du bouquin; il y a des pages où il n’y a qu’une courte phrase à lire…

Ce qui est sympa quand on lit La femme parfaite est une connasse c’est qu’on trouvera toutes des pages où l’on se reconnaitra complètement, à se dire que les auteures ont bien visé et nous connaissent par cœur. Bon, ça veut dire aussi qu’il y a eu des thèmes où je ne me suis pas reconnue, cela est sûrement du à mon statut de non parisienne et maquée depuis belle lurette ! Mais si toi tu es parisienne ET célibataire, fonces, ce guide est encore plus fait pour toi.

Bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature, peut être pas de la littérature tout court mais si vous cherchez un bouquin hyper facile à lire et qui ne demande aucune concentration sur l’histoire, ce livre sera parfait !

Ma notation :

C’est sympa mais sans plus.

Publicités

3 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse, A-S Et M-A Girard

  1. J’ai essayé Madame Ourse de le lire, mais franchement j’ai pas accroché.

    C’est typiquement le genre de lecture que je pourrais avoir aux toilettes. On lit des morceaux de temps en temps, histoire de passer le temps 😉

    Un tome 2 est en prévision je crois..

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s