Le prédicateur, Camilla Läckberg

004

Quatrième de couverture :

Dans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse de sa compagne Erica Falck. Alors que s’assemblent les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu… Dans ce deuxième volet des aventures d’Erica Falck, Camilla Läckberg excelle à tisser une intrigue jubilatoire, manipulant ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

L’avis de MadameOurse :

J’avais lu il y a à peu près 2 ans le premier tome des aventures d’Erica Falck, La princesse des glaces. Je ne me souviens absolument pas de l’intrigue (classique chez moi !) mais j’avais aimé et ai donc acheté la suite. Je m’y suis plongée en sachant que ce livre me plairait et ce fut le cas.

Camilla Läckberg nous emmène à la découverte de la famille Hult et ses secrets, on apprend petit à petit quels sont les liens qui les unissent, ce qu’ils ont vécu par le passé à travers l’enquête de police menée par Patrick Hedström. C’est une enquête qui est bien racontée, avec le suspense et les rebondissements dont on a l’habitude dans le genre polar. Pour une fois cependant, j’avais une petite idée de ce qu’on allait découvrir alors que d’habitude je suis vraiment nulle et n’ai aucune intuition. Pour autant, ça ne m’a absolument pas gâché ma lecture !

J’ai bien aimé aussi le dosage dans le roman entre le récit de l’enquête policière et les moments de la vie d’Erica et Patrick; d’ailleurs le récit de leur journées est bien sympathique aussi et contribue à ce que l’on s’attache aux personnages.

Ma notation :

J’ai beaucoup aimé ! J’ai d’or et déjà en attente dans ma bibliothèque Cyanure, le 3ème tome des aventure d’Erica et Patrick et compte bien cette fois commencer à le lire avant d’avoir tout oublié du prédicateur. Et ensuite, c’est sûr, les autres tomes rejoindront eux aussi ma bibliothèque !

2 réflexions sur “Le prédicateur, Camilla Läckberg

  1. J’ai une alerte sur elle et j’achète ses bouquins dès leur parution ! On les a tous lus et on attend toujours les suivants avec impatience !

    J'aime

A vos claviers !

