On a tué mes enfants, Ann Rule

002

Quatrième de couverture :

«On a tué mes enfants !» hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.
Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l’incrédulité générale…

La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ? Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l’ordre de Seattle, forme des policiers et collabore à la traque des serial killers. Elle nous entraîne ici dans le gouffre terrifiant des noirceurs de l’âme humaine.

L’avis de Bibiche :

J’aime bien lire des récits autobiographiques mais c’était la première fois que je lisais un récit meurtrier de cette nature.

Le livre est tourné façon enquête ce qui est très intéressant, la mère est super bien décrite psychologiquement, je me la suis représentée à chaque fois et je n’ai pas manqué de taper son nom sur Gogole et je l’ai « reconnue »

Histoire choquante et touchante vis-à-vis des enfants.

J’ai beaucoup aimé mais c’est un livre qui bouleverse, qui fait froid dans le dos.

Je ne pouvais m’empêcher de me dire tout le long de ma lecture « c’est pas possible… » mais si c’est possible et c’est bien ça le pire.

Ma notation :

Je l’ai lu, j’ai aimé le style de l’auteur, j’ai découvert ce « fait divers » mais ce n’est pas une lecture « plaisir ».

Si vous avez entendu parler de cette histoire, si vous aimez les émissions du genre « Faites entrer l’accusé « , « Chroniques criminelles » la lecture est indiquée, le titre parle de lui-même.

18 réflexions sur “On a tué mes enfants, Ann Rule

A vos claviers !

