Ni d’Ève ni d’Adam, Amélie Nothomb

nieve-niadam

Quatrième de couverture :

Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Eve ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

Lien Amazon : Ni d’Ève ni d’Adam

L’avis de La Reine de la PMA :

C’est un « vieux » Amélie Nothomb, donc vous l’avez sûrement toutes déjà lu. J’ai vraiment adoré ce livre qui raconte l’histoire d’amour entre Amélie et son amoureux japonais.
Alors c’est peut-être parce que j’ai eu un collègue japonais avec qui j’avais de nombreuses incompréhensions au début (bien qu’il soit parfaitement bilingue, sa mère étant Française), mais qui est devenu un ami au fil du temps, mais j’ai adoré chaque page de ce livre.
Les différences culturelles sont toujours une occasion de découverte et l’histoire d’amour est racontée avec humour, donc c’est très bien.

Ma notation :

un très bon Amélie Nothomb, comme tout ceux qu’elle a écrit sur le Japon.

A vos claviers !

