Noces indiennes, Sharon Maas


003

Quatrième de couverture :

A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s’aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer.

Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l’orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l’aime et le protège de ses propres démons.

En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas.

En faisant se rencontrer ces personnages en quête d’identité, Sharon Maas tisse un magnifique et émouvant canevas clans lequel se mêlent trois époques, trois continents et trois histoires d’amour.

Un grand roman indien plein de flamme et de couleurs.

L’avis de Bibiche :

Livre de poche de plus de 600 pages, ce livre est l’un de mes coups de cœur.

Ce roman croise les destins de ses personnages, le début peut être long mais on est vite happé par ce qui arrive à ses protagonistes et la fin nous surprend vraiment, en tout cas ça a été le cas pour moi !

Je n’en dirais pas plus, en tout cas j’ai adoré le lire et j’aime toujours le relire car il me transporte.

J’ai toujours aimé la littérature indienne contemporaine donc si vous êtes comme moi, je pense que vous allez l’adorer aussi.

Ma notation :

J’adore, c’est un de mes coups de cœur !

6 réflexions sur “Noces indiennes, Sharon Maas

A vos claviers !

