La lectrice de la semaine (6)

Nous reprenons cette semaine les petites interviews de lectrices ! Ce dimanche, c’est Dame Lapin qui nous fait découvrir son parcours livresque. Merci à elle.

1- Comment t’est venu l’amour de la lecture ?
Aucune idée. Pas de famille, mes parents n’étant pas fan. Petite je vivais dans un petit village, avec rien à faire. Aucun commerce, à part boucherie/coiffeur/boulangerie et papeterie qui vendait aussi des livres! J’adorais y aller.

2- A quel(s) moment(s) de la journée et où lis-tu ?
Partout, tout le temps. Quand je travaillais, toujours dans les transports en commun (d’où l’achat d’une liseuse, sinon je perdais les pages en tenant le livre d’une main). Toujours aussi avant de m’endormir.

3- Tu lis sur papier ou sur écran ?
Sur écran même si l’odeur du papier et les belles couvertures me manquent. Quand j’aurai la bibliothèque de Belle dans la Belle & la Bête, je me remets au papier!

4- Où te fournis-tu ? Es-tu inscrite à la bibliothèque ?
Je ne suis pas inscrite à la bibliothèque car je lis beaucoup de chick-lit, qui n’est pas dispo en bibliothèque. Je cherche donc mes livres chez WH Smith, je lis les sorties sur un blog de Chick-Lit, je lis les avis sur Goodreads, je les achète sur Kobo.

5- Que lisais-tu quand tu étais enfant / adolescente ?
Un peu de tout. Du Victor Hugo au Tolkien.

6- Quels types de livres t’attirent le plus ? Et ceux que tu n’aimes pas ?
La chick Lit (genre Le diable s’habille en Prada, mais en VO car sinon je trouve ça un peu/beaucoup nunuche), les livres sociologiques, de Florence Aubenas entre autre. Je n’aime pas trop les thrillers, ça me fait trop cogiter la nuit.

7- Quel est ton rythme de lecture ?
Ça peut dépendre mais généralement 1 livre par semaine. Il peut m’arriver d’en lire en 2/3 jours. Je lis tous les jours.

8- Que lis-tu en ce moment ?
Snow Angels, Secrets and Christmas Cake de Sue Watson.

9- Un roman que tu n’as pas pu parvenir à finir ?
La couleur des sentiments.

10- Quels sont tes auteurs fétiches ?
Milly Johnson, Carole Matthews, Katie Forde, Paige Toon.

11- Quels sont tes romans coup de cœur ?
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Holly’s inbox, The birds and Bees qui nous apprend à ne pas juger une personne d’après ce qu’on nous rapporte et j’ai aussi pleuré sur The love of her life.

Si tu souhaites être notre prochaine lectrice de la semaine, n’hésites pas à nous envoyer ta contribution en répondant aux questions et en nous envoyant le tout à liseusehyperfertile@outlook.fr

16 réflexions sur “La lectrice de la semaine (6)

  1. Ahhhhh !!
    Je suis désolée mais je suis OBLIGÉE de faire encore ma casse-couilles pour préciser quelque chose : Florence Aubenas n’est pas sociologue !! Enfin pas à ma connaissance. Alors je ne peux pas généraliser car je n’ai lu que « le quai de ouistreham » (je sais pas l’écrire…) et ce n’est pas du tout de la socio.
    Bon je pourrais en parler des heures mais je vais pas vous embêter.
    Sinon merci c’est sympa à lire cette petite interview et j’ai découvert « chick Lit » !

    J'aime

  2. J’aime bien les Chick lit, mais j’ai jamais tentée de les lire en VO, ni aucun livre d’ailleurs, je suis pas sûre d’avoir un niveau d’anglais suffisant.
    Je connais pas ces auteurs d’ailleurs, je tenterai à l’occasion.

    J'aime

A vos claviers !

