Et puis Paulette…, Barbara Constantine

Quatrième de couverture :
Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…
L’avis de MadameOurse :
J’ai fait un tirage au sort de ma PAL via Random pour savoir quel livre j’allais commencer. En tombant sur ce titre, j’étais charmée, il a beaucoup fait parler de lui sur la blogo. (Je ne vais pas vous mentir si le tirage au sort ne me botte pas je recommence !)
C’est un livre qui se lite vite, les chapitres s’enchainent à toute vitesse, le rythme de l’histoire est plutôt rapide donc ce n’est en rien une lecture ennuyeuse. Oui mais après ? Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, ce n’est pas pour moi une lecture qui marquera, je vais l’oublier très vite. Je trouve l’histoire cruellement naïve, jamais ce lien inter génération ne se créera « dans la vraie vie », jamais une telle cohabitation ne fonctionnera sur le long terme. On peut aussi dire que je suis pessimiste. Mais n’empêche que c’est sur ce sentiment que je termine ma lecture…
Cependant l’histoire est vraiment mignonne, les personnages sympathiques, il y a de l’humour, c’est frais, c’est léger, je comprends que ce roman ait du succès.
Ma notation :
J’ai aimé. Sans plus !
Publicités

Une réflexion sur “Et puis Paulette…, Barbara Constantine

  1. J’ai adoré ! Je sais que je suis naïve et je ne veux pas changer, j’aimerais que ce roman puisse être réalité.
    J’ai adoré ce lien intergénérationnel. Une belle histoire que je n’oublie pas.

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s