Avant d’aller dormir, SJ Watson

Quatrième de couverture :
À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.
L’avis de Lunatic :
Pour tout vous dire, j’ai commencé ce roman en vacances en mai dernier. Je l’avais vite laissé de coté au profit de titre plus à mon goût. Ça donne déjà une idée sur mon ressenti. Je l’ai ressorti la semaine dernière, parce qu’il fallait bien le finir.
J’avais été séduite par le résumé, qui était proche d’un scénario de film je trouve. Mais cette journée qui se répète, c’est un peu comme si on relisait sans cesse le même chapitre. J’ai trouvé ça ennuyant.
L’héroïne aurait pu être attachante, mais le style utilisé ne m’a pas permis de l’apprécier justement. L’écriture est mauvaise je trouve, il n’y a pas le rythme attendu pour un polar/thriller. Et finalement, on n’est même pas surpris par le final.
Avant d’aller dormir porte bien son titre. Il m’a permis de m’endormir rapidement deux soirs de suite..
Ma notation :

Très déçue !
Vous avez également lu Avant d’aller dormir  ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

Une réflexion sur “Avant d’aller dormir, SJ Watson

  1. C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. L’auteur a su retranscrire à la perfection les angoisses du personnage que nous suivons. J’ai parfois regretté un rythme un peu lent par moments mais tout s’accélère dans la dernière partie du livre, on sent vraiment une différence dans le rythme!
    A la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre, ce qui l’a fait passé d’apprécié à très apprécié.
    (lu en 2012)

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s