Central Park, Guillaume Musso

Quatrième de couverture:
 
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
L’avis de Lunatic :
Je lis toujours les romans de Musso. Les derniers m’avaient un peu déçus. J’ai beaucoup aimé celui-ci.
On suit donc l’aventure d’Alice et Gabriel. Pourquoi se retrouvent-ils à New-York, liés ensemble avec des menottes? Que signifient les chiffres sur leurs bras?
Ce roman se lit comme un vrai polar. A chaque fin de chapitre, on n’a qu’une envie, connaitre la suite. Pas de temps mort, pas de longueur. On est tout de suite happé par l’intrigue…
J’ai apprécié aussi que dans ce roman il n’y ait pas de récit fantastique comme ça peut l’être dans les autres récits (voyage dans le temps, expérience de mort…). Et surtout sans en dire plus, j’ai été vraiment surprise par le final, auquel je n’avais pas pensé du tout.. Et j’aime me faire surprendre de la sorte.
Na notation:
J’ai aimé. Très très plaisant à lire! Je ne peux que conseiller.

4 commentaires sur « Central Park, Guillaume Musso »

  1. Alors celui-là, j'ai vraiment très hâte de le lire, le résumé est déjà intriguant !
    Par contre, j'ai fait une promesse à une collègue: Attendre qu'elle l'ai lu avant de le commencer.
    Et elle même ne l'a pas encore entamé ! Donc, je dois patienter…

    J’aime

  2. Je l’ai fini hier et j’ai adoré !!!!!! Vraiment un excellent Musso, je m’attendais à l’habituelle histoire d’amour sur fond de fantastique et je découvre à la place un très très bon thriller dont rien ne laissait imaginer la révélation finale. J’ai hâte de relire Musso en thriller pour le coup car il est très doué.

    J’aime

A vos claviers !