Si un jour la vie t’arrache à moi, Thierry Cohen

Quatrième de couverture :

Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime.
Mais comment faire s’il est déjà mort ?
L’avis de MadameOurse :
Ce roman est sympathique, les personnages attachants, le thème de base du roman amène à des quiproquo dont on se demande comment Gabriel va s’en sortir. Et il s’en sort plutôt pas mal. Bon des fois, la solution est quand même un peu « facile ». Ça n’aurait pas marché comme ça dans la vraie vie.
Mais je n’ai pas pu me plonger totalement dans ce roman. A cause de ce thème justement : la vie après la mort, la résurrection… Ce n’est pas des thèmes en lesquels je « crois » à la base, je suis terre à terre et je me moque bien de savoir ce que sera ma vie après ma mort mais en plus ce thème c’est du déjà vu chez Marc Lévy, Guillaume Musso… Alors certes c’est un thème qui amène de belles histoires que chaque auteur  peut inventer à sa guise mais c’est de l’irréaliste et au bout d’un moment on se lasse…
Je découvrais Thierry Cohen à travers ce roman et étant déjà une adepte de Lévy et Musso, Cohen ne m’a pas convaincue avec cette histoire. Je lirai autre chose de lui pour, je l’espère, découvrir un univers plus personnel.
Ma notation :
J’ai aimé ce roman même si j’ai vraiment été coincée par le parallèle trop fort avec d’autres romans déjà lus. J’aime que chaque nouvelle histoire soit l’occasion d’un nouveau voyage. Sans revisiter sans cesse les mêmes lieux.
Vous avez également lu Si un jour la vie t’arrache à moi  ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

Une réflexion sur “Si un jour la vie t’arrache à moi, Thierry Cohen

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s