Maudit karma, David Safier

Quatrième de couverture :
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…
L’avis de MadameOurse :
J’avais beaucoup aimé la couverture de ce roman ainsi que le résumé et il m’a donc vraiment donné envie. Je me suis plongée avec plaisir dans les aventures de Kim Lange.
Ce roman est drôle, il ferait une très belle adaptation au ciné qui plairait à petits et grands. Au début lorsque nous retrouvons Kim réincarnée en fourmi et faisant la découverte de la dure vie d’ouvrière, je me disais que j’allais me lasser de lire les péripéties d’une fourmi. Il faut reconnaître que même si c’est une situation drôle, personne n’irait lire les mémoires d’une fourmi !
Mais en fait, David Safier ne nous lasse pas, la vie de fourmi de Kim ne dure qu’un temps. Elle a un objectif suprême : réparer les méfaits de sa vie d’humaine et retrouver sa fille à qui elle consacrait si peu de temps, trop prise par un métier chronophage. Ce roman nous mène donc, de situation en situation, à travers les différentes réincarnations de Kim. Chaque nouvelle vie est l’occasion de nouvelles rencontres, de situations cocasses et de belles actions de la part de Kim qui se rachète de sa vie d’avant.
Ma notation :
J’ai adoré ! C’est vraiment un roman très plaisant, facile à lire, qui peut plaire à un très grand nombre. Une lecture idéale quand on a envie de voyage, d’humour et de simplicité.
Vous avez également lu Maudit karma ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

2 réflexions sur “Maudit karma, David Safier

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s