Complètement crâmé !, Gilles Legardinier

Quatrième de couverture :

Arrivé à un âge où ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
En débarquant au domaine de Beauvillier, rencontres et situations qui dérapent vont vite bousculer ses plans… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui pensait en avoir fini va être obligé de tout recommencer…
L’avis de MadameOurse :
Quelle charmante comédie ! J’ai eu l’impression de me retrouver en plein dans les scènes d’Amélie Poulain. Pourtant Amélie et Andrew n’ont rien à voir comme ça à la base. Si ce n’est qu’ils aiment faire le bonheur des gens qui les entourent. Changer leur vie tout en améliorant celle de leurs proches.
J’ai adoré le personnage d’Andrew. Du haut de ses 66 ans, il a un dynamisme à toute épreuve, un humour irremplaçable et une profonde intelligence des relations sociales. Le roman est superbement agencé, une poignée de personnages, un lieu unique tout du long et pourtant, aucun ennui possible, de page en page il se passe toujours quelque chose.
C’est un roman comme je les aime, on est de suite plongés dans l’histoire, attachés aux personnages, le style est simple, les discours sont truffés d’humour.
Ma notation :
J’ai adoré ! Le succès de Gilles Legardinier est amplement mérité, il nous fait voyager avec ses histoires et nous permet d’oublier le temps d’une lecture le train train de la vie quotidienne. Merci Gilles ! Une lecture que je vous conseille amplement, vous ne serez pas déçus !
Vous avez également lu Complètement crâmé ! ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

5 réflexions sur “Complètement crâmé !, Gilles Legardinier

  1. J'ai adoré !
    C'est un de mes plus gros coups de coeur de l'année derniere, j'ai jamais eu de si gros fous rires face à un livre. Luigi et Helmut sont mes maitres à penser (ha ha)

    J'aime

  2. Un livre à dévorer… j'ai eu un peu de mal au début mais que c'est drôle. Les personnages sont haut en couleur et on s'y attache très vite. Idem le gros coup de coeur pour la scène Helmut & Luigi, juste au top !!

    J'aime

  3. J’ai adoré, un coup de cœur et mon préféré de cet auteur que je globiche !
    Dans ce roman, les personnages ne sont pas beaux, jeunes et riches et ça fait du bien.
    Attention aux fous-rire en public 😉

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s