Matin de noces, Lisa Kleypas

Nous sommes toujours dans la saga Les Hathaway dont voici le 4ème tome après Les ailes de la nuitL’étreinte de l’aube et La tentation d’un soir

Quatrième de couverture :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d’inculquer à ses sœurs les règles de la bienséance. C’est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu’elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout! Marks, comme l’appelle Leo, est une forte tête qui n’hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d’ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d’en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse…

L’avis de MadameOurse :


C’est au 4ème tome enfin que nous plongeons dans l’histoire d’amour de Leo, l’ainé de la famille. Trois de ses 4 sœurs cadettes sont déjà mariées. J’ai apprécié de suivre enfin un personnage masculin, cela donne un autre angle au roman. Et puis Leo est attachant, il a une sale réputation dont il est presque fier et se moque pas mal de ce que les gens pensent de lui, ne fera pas croire à une femme qu’il va être l’époux idéal.

Après ça, pas de grande surprise au cours du roman puisque le décor était déjà planté dans les précédents tomes depuis l’apparition du personnage de Catherine Marks dans la famille, Leo et elle se détestent, ne font que se chamailler mais dès le début on sent bien que cette chamaillerie ne va pas durer, que cela va évoluer. On se retrouve encore et toujours face à des personnages qui ont du mal à se laisser aller à leur passion car certains points de leur passé les freinent, ils ne veulent rien imposer à l’autre.

Petite déception sur la fin du roman, bien trop similaire aux événements finaux du 3ème tome. C’est franchement dommage quand on lit une saga, les tomes 1 et 2 ont leur parallèle et voici que les 3 et 4 font de même…

Ma notation :

A nouveau, j’ai adoré. Oui c’est de la littérature légère, non ça ne développe pas notre culture générale mais un roman englouti en une journée c’est qu’on a aimé, non ?

Vous avez également lu Matin de noces ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

Une réflexion sur “Matin de noces, Lisa Kleypas

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s