Le chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright

Quatrième de couverture :
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde… A la mort de sa sœur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang ne coule…
L’avis de MadameOurse :
Heureusement que ce roman n’était pas long car il ne m’a vraiment pas passionnée. J’étais attirée par le thème et par la belle couverture des éditions Michel Lafon mais l’histoire en elle même ne m’a pas captivée. 
Il y a 2 histoires qui se mêlent dans le roman : les histoires d’amour de Valérie (je n’aurais jamais imaginé un tel prénom pour le petit chaperon rouge…) mais elles manquent un peu d’émotion et l’aventure de la chasse au loup. Sur ce plan, il y a plein de personnes qu’on soupçonne au cours du roman d’être le loup sans jamais savoir lequel a plus de chances de l’être mais j’ai trouvé que ça manquait cruellement de suspense. Toutefois, la fin est surprenant parce qu’évidemment le loup n’est pas celui qu’on imaginait.
Ma notation :
Ça se laisse lire. Peut être que je ne suis pas le bon public pour ce genre de roman, il est classé jeunes adultes, je dois donc être décidément trop vieille !
Vous avez également lu Le chaperon rouge ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

Une réflexion sur “Le chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s