Les secrets de Summer Street, Cathy Kelly

Quatrième de couverture :
La vie semble s’écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets…

Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour son courage, comprend les ravages qu’elle a causés en faisant croire à sa fille que son père était mort. Christie Devlin, professeur de dessin proche de la retraite et incarnation de la sagesse, voit quant à elle toutes ses certitudes s’effondrer lorsque réapparaît son amour de jeunesse, avec qui elle a eu une liaison vingt-cinq ans auparavant. 

Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l’apprentissage des choses du cœur.

L’avis de Lunatic :
J’étais en manque d’inspiration pour mes lectures. Malgré une pile de livre en attente, je ne savais quoi lire ! Sous les recommandations de Mme Ourse, et parce que cet auteur marche bien auprès des dames de ma bibliothèque, j’ai choisi de lire un roman de Cathy Kelly que je n’avais jamais lu alors que j’ai 6 romans à disposition.
Mon choix s’est porté sur les secrets de Summer Street. Sur les 6 c’était la couverture que je trouvais la plus sympa et le résumé était plutôt prometteur.
Le roman raconte tour à tour l’histoire de femmes différentes, toutes habitantes de ce fameux quartier de Summer Street. Des femmes aux âges différents, à l’apparence forte, sûres d’elles !
Toutes cachent un secret (d’où le titre du roman, héhé) et on a vite envie de les connaître. Malheureusement, une fois les secrets découverts, paf, on arrive trop vite à la fin je trouve.
Les histoires ne sont pas assez développés je trouve. A la rigueur, chacune de ces femmes aurait mérité un roman à elle toute seule pour mieux exploiter les situations qu’elles vivent.
Ma notation :
J’ai moyennement aimé, et ne relirai pas prochainement un roman de cet auteur.
L’auteur rentre à mon goût trop souvent dans des détails trop minutieux, qui n’ont pas d’intérêt pour l’histoire et on se perd vite dans le roman.

C’est un roman plaisant à lire, mais je suis restée sur ma faim. Je n’ai finalement pas pu m’attacher à aucune de ces femmes, ni ne me reconnaître en aucune d’entre elles. Ce qui pourtant devrait être le cas avec ce genre de lecture.



Vous avez également lu Les secrets de Summer Street ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c’est un coup de cœur / j’ai adoré / j’ai aimé / j’ai trouvé que ça se laissait lire / je n’ai pas aimé / je n’ai pas pu le lire en entier ?
Publicités

2 réflexions sur “Les secrets de Summer Street, Cathy Kelly

  1. Moi j'avais aimé ! Bon c'est pas le méga coup de coeur non plus mais j'avais eu plaisir à le lire. Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s